Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de papier

Le monde de papier

Résumés faits maison, avis mijotés à petit feu et blogueuse-lectrice aux petits oignons...

Bienvenue au Cast, tome 1

bienvenue au Cast
bienvenue au Cast

D'habitude, je n'aime pas vraiment ce genre de livre à la "journal intime". Je les trouve un petit peu légers au niveau intellectuel. Mais là, j'ai été agréablement surprise !

A savoir :

Bienvenue au Cast, roman de Pascale Perrier, publié aux éditions Rageot, contenant 224 pages.

Résumé :

Pauline a été retenue lors de la sélection d'entrée au Cast. Elle intègre la nouvelle section "comédie musicale" et espère pouvoir réaliser ses rêves. La jeune fille se fait vite de nouveaux amis mais Salomé, l'une de ses camarade de chambre qui est au Cast depuis déjà un an, ne cesse d'envoyer des piques aux autres. Et entre les minis mini-jupes, les décolletés plongeants et le s talons aiguilles, elle est encore plus vulgaire ! Mais si elle se comporte de cette manière c'est car elle garde un lourd secret...

Les élèves de com"die musicale travaillent sur un spectacle, "Les Misérables" de Victor Hugo. Des cours de danse aux cours de chant, ils se donnent à fond pour que la prof qui les évalue leur attribue le rôle qu'ils souhaitent. La compétition - si on peut appeler cela une compétition - est rude et les adversaires de taille.

Bienvenue au Cast...!

Note :

9/10 car c'est agréable aussi de lire de temps en temps des choses "faciles", même si ce livre contient des extraits de (grands) romans. L'histoire est accrochante et les personnages touchants (en particulier Salomé qui, sous ses airs de peste, a beaucoup de problèmes...).

Aussi, merci beaucoup à Karine et sa fille, Pauline (oui, Pauline. Comme in the book) pour m'avoir prêté ce livre ! ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article