Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde de papier

Le monde de papier

Résumés faits maison, avis mijotés à petit feu et blogueuse-lectrice aux petits oignons...

La patisserie Bliss

La pâtisserie Bliss
La pâtisserie Bliss

Ce livre est le premier tome d'une série américaine traduite par Juliette Lê. Il contient (environ) 260 pages et 18 chapitres, sans compter la prologue et les remerciements.

Auteur(e) : Kathryn Little Wood Genre : Fantastique Éditions : PKJ. Note : 8,9/10

Résumé :

Rosemary Bliss, fille de Céleste et Albert Bliss, est un jour chargée de garder la pâtisserie familiale. Pour la jeune fille, c'est l'occasion rêvée de tester le livre de recettes magiques que ses parents gardent enfermé dans une pièce sombre et secrète de la chambre froide. Sauf qu'elle n'a pas le droit d'y toucher...

Mais, ne pouvant plus résister à la tentation, Rose et ses frères se lancent dans des recettes disons... étranges. Mais les muffins d'amour auront ils les effets souhaités ? Les cookies de la vérité seront ils inoffensifs ? Mais, surtout, peut on faire confiance à cette mystérieuse "tante Lily" ?

Mon avis :

Les ingrédients utilisés pour les recettes des Bliss sont tout simplement extraordinaires. Des yeux de sorcier maléfique à la mixture de salive d'éléphant, en passant par des oeufs d'Inséparable masqué, les procédés (raconté sous forme d'histoire) sont plus inventifs les uns que les autres.

Mais à part ce petit accent sur l'imagination de l'auteur, je n'ai rien à redire de ce roman.

Je voudrai simplement remercier l'amie qui me l'a prêté.

Cet article est loin d'être le seul de ce blog; allez donc faire un tour !

Partager cet article

Repost 0